EXPOSITION
Dans le cadre des Rencontres TRANSFANIMAL, l’exposition IMAGINARIOS MUTANTES s’invite au Delta et présente une sélection de 20 masques créés par les artistes de La Máscara Danzante Sept artisanes chiliennes ont exploré différentes matières, à partir de l’idée de Fusion des espèces, directement inspirée de la pensée de Donna Haraway, et ont imaginé des masques mêlant traits humains et animaux, traversés aussi par des éléments de biographie personnelle et leur spontanéité artistique. Elles ont donc créé des masques vivants: ces œuvres étant conçues pour être portées et activées, dans la tradition du masque comme objet scénique à la croisée des disciplines et des cultures.
L’installation propose 20 masques, réalisés avec des techniques variées, disposés sur des supports de différentes hauteurs pour évoquer les différences de taille des créatures hybrides. Regroupés en plusieurs ensembles, ils créent un espace immersif parmi lequel les visiteuses et visiteurs peuvent circuler. Les masques seront exposés dans la salle horizon du Delta, lors de la soirée inaugurale du 4 juillet, à 18h30 et seront ensuite disséminés dans les différents lieux des Rencontres TRANSFANIMAL les 5 et 6 juillet.
EXPOSITIONS / INSTALLATIONS
IMAGINARIOS MUTANTES / IMAGINAIRES MUTANTS
©lamascaradanzante
PERFORMANCE INAUGURALE
Lors de la soirée d’inauguration des Rencontres TRANSFANIMAL, les masques prendront vie grâce à une performance créée collectivement par les artistes d’origine chilienne et belge participant au projet de coopération bilatérale (WBI-AGCID).