Une Peau de Louve

Un conte éco-féministe, en espace naturel ou dans l'intimité d'une salle.

D’après le conte Peau de louve de Veronika Mabardi
Une création d’Edith Van Malder et du Théâtre Coeur de Terre

Une peau de louve est l'histoire d'une enfant qui voudrait tout vivre, tout goûter. Une enfant qui s'est tissé une peau de lumière avec les histoires qu'elle a lues, entendues, inventées. Le jour où elle quitte le grenier et ses jeux, revêtue de cette peau de lumière, tout bascule. Confrontée au désir des autres, elle assiste, seule, à l'usure de sa peau, dont chacun veut un morceau. Elle est une terre envahie. Ses souvenirs d'enfant l'invitent à s'enfoncer dans la forêt, une de ces forêts profondes, comme dans les contes, et dans laquelle une épreuve l'attend et la transformera.

 

Texte, adaptation et dramaturgie: Veronika Mabardi
Avec: Edith Van Malder et Adrian Diaz
Création sonore et musicale: Adrian Diaz
Création lumière: Xavier Lauwers

© Charlotte Thibaut

Collaborations artistiques : Natalie Yalon, Laura Lamouchi, Catherine Somers, Renaud Van Camp, Lucia Vivas et la Mascara Danzante, Mayra Olivares et le Taller El Litre, Dominique Roodhooft, Myriam Simenon, Jérôme Mabille, Rodrigo Bastidas.

Avec le soutien du CCBW, du WB Théâtre-Danse, du Temps qu'on sème, de Columban-Espace de création, du Théâtre des Doms, du Corridor, du Centre Culturel de Namur/Abattoirs de Bomel, du Delta-Maison de la Culture de Namur, de la Roseraie, de l'Espacio Infinito et la Makinita.

Création: Festival Namur en mai 2021.

 © Charlotte Thibaut

Suivant
Suivant

PicNic